languageالعربية

Le Barça remporte le Clasico et décroche sa 16e Supercoupe d'Espagne

Le FC Barcelone a remporté la 16e Supercoupe d'Espagne de son histoire, en s'imposant difficilement (3-2) face au real Madrid, dans un Clasico qui a tenu toutes ses promesses, disputé ce dimanche soir au Stade du Roi-Abdallah de Djeddah.

Dominateurs en première période, les Catalans ont mené à deux reprises (1-0) et (2-1) grâce à Raphinha (36e) et Lewandowski (45+3) mais les Madrilènes ont réussi à revenir au score à chaque fois suite à un chef d'œuvre individuel de Vinicius Jr et un but de Gonzalo Garcia (45e+7e).

Contrairement aux 45 premières minutes, le Real Madrid a été plus le entreprenant mais le Barça a fait preuve de "réalisme" en prenant l'avantage définitif (3-2) sur une frappe déviée de Raphinha (73e).

Les hommes de Xabi Alonso ont tenté de réagir dans les derniers instants du match mais Carreras et Asensio ont raté les énormes occasions qui leurs sont offertes.

Le Barça remporte ainsi son premier titre de la saison et prend une petite revanche sur le Real qui s'est imposé lors du premier Clasico en Liga.